La sortie scolaire : le Koh-Lanta des PE !

Mieux que WW, un régime hyper protéiné, un programme sportif…nous vous proposons une bonne vieille sortie scolaire, classique mais efficace !

     L’été approche à grands pas, vous souhaitez perdre quelques kilos superflus ; nous avons une solution parfaitement adaptée à vos horaires de classe : organiser une sortie scolaire ! Un jour de diète assuré !
Réduite à un pique-nique pour vos élèves, c’est pour vous une journée de stress intense. Vous allez passer la majeure partie de votre journée à les compter et recompter sans cesse, à être devant le rang, puis tout au fond, puis au milieu…avec votre sac à dos, plus celui de l’élève un peu maladou, plus celui de l’élève très triste…
Qu’on se le dise, il est tout juste 9h et vous êtes déjà en nage !
Parallèlement, même si vous avez passé beaucoup de temps à organiser cette sortie scolaire (Ah bon ? Ce n’est pas juste histoire de se promener ?!) : choix des activités pédagogiques en lien avec votre programmation, horaires, réservation du bus, parents accompagnateurs, papiers administratifs…vos élèves, eux, n’ont qu’une seule et unique préoccupation : manger leur pique-nique ! Vous leur demandez de poser simplement leur sac à dos dans la salle et les voilà affairés aux tables en train de sortir leur paquet de chips, sandwichs (quand ils ont des sandwichs et non pas des américains ou des nuggets – donc froids…huuum, miam miam !- ) et il n’est que 10h !

Pendant les activités, vous veillez constamment à leur sécurité, à ce qu’ils soient attentifs,  vous répondez à leurs interrogations, et puis vient enfin le moment du pique-nique (le graal pour eux !) ; vous pensez pouvoir vous « poser » un peu mais que nenni ! Vous les aidez à déballer des sandwichs « cellophanés » comme pas possible quand il ne faut pas leur enlever les piques à  brochettes dans les morceaux de viande…en bref vous aurez, au mieux, le temps de faire un croc dans votre sandwich et votre pomme sera au finish votre goûter de 17h !
Pendant qu’ils mangent, ils sont assis (normalement), un petit comptage est de rigueur et là il en manque un…vous voilà reparti pour compter, votre pression artérielle augmente, vous commencez à stresser, vous vous dites que « pourtant dans le bus c’est sûr il n’y avait plus d’enfant ! » (Ne me demandez pas pourquoi on part si loin !) et le voilà le fameux « numéro manquant », sortir de dessous la table, contemplant son déjeuner étalé par terre…
Vous pouvez définitivement dire bye bye à votre sandwich et vous convaincre que c’est bon pour la ligne…ou pas !
Le soir, le stress retombe, la fatigue nous gagne…
C’est un véritable challenge de ne pas se ruer sur la tablette de chocolat !

 

Nelly

Share this...
Share on Facebook
Facebook

2 réflexions au sujet de « La sortie scolaire : le Koh-Lanta des PE ! »

  1. A la la la tu résumes tellement bien! Et encore tu n’as pas parlé du car que tu avais pourtant rappelé la veille qui t’a soit oublié soit a eu une panne de réveil et te laisse attendre un temps fou dans la cour. Ce qui entraîne la transformation de tes élèves déjà surexcités par la sortie en troupeau de bêtes sauvages. Une fois que le car est enfin là, tu as déjà perdu 20 à 40 minutes sur ta sortie…

Laisser un commentaire