Ca y est c’est ENFIN fini !
Finis les bises et les sourires à tout va pour souhaiter « une bonne année ! » et surtout, surtout ce fameux Roule galette et son CD (surtout son CD) ! Si vous ne le connaissez pas encore, vous le rencontrerez dans votre carrière c’est certain ! L’incontournable, LE grand classique du mois de janvier avec sa chanson qui tourne en boucle dans votre tête même si vous ne l’abordez pas en classe. Elle est partout : dans les couloirs, en soirée quand vous préparez le dîner ou même en week-end dès que le mot « galette« est prononcé !
Le mois de janvier est terminé et la période presque clôturée, déjà !
Petit clin d’œil aux jaloux ( = « rageux » en langage d’jeuns) !
Quatre semaines bien remplies : nouveaux apprentissages, nouveaux espaces à expérimenter (succès à l’unanimité de la table lumineuse !), petite visite de l’Inspectrice (jamais vécue comme « petite » d’ailleurs…) mais aussi et surtout, les MICROBES à gogo!
Ils sont TOUS là mes élèves ! Tous présents, malgré des nez qui coulent sans cesse et des yeux plus que vitreux ! Les parents m’assurent qu’ils « pètent la forme » ! C’est peu dire !
Petits mais costauds contrairement à moi !
Et oui 5 ans en tant que PE m’ont permis de m’immuniser contre beaucoup de petit virus mais pas celui de la grippe ! Mon combat fut compliqué… Une vingtaine de petits nez à moucher en permanence, une fermeture sur deux de manteaux équivaut à une toux en pleine figure, des petites mains pleines de bactéries qui vous sollicitent toute la journée…
Bref ENFANTS = 1 GRIPPE = 1 MOI = 0, j’assume la défaite !
Heureuse tout de même de les retrouver pour cette ultime semaine avant les vacances pour finaliser nos beaux projets de cette très courte période !
See you soon 😉
Nelly